vendredi 14 avril 2017

ON A TESTÉ POUR VOUS... LA WALKER STALKER CON 2017 A LONDRES

Il y a quelques semaines, les 4 et 5 mars derniers plus précisément, se déroulait l'édition londonienne 2017 de la Walker Stalker Convention, tournée et événement officiel consacré, en grande partie, à la série The Walking Dead, en présence de ses acteurs les plus emblématiques. Pour l'occasion, plusieurs grands noms du Cast se sont déplacés jusqu'à L'Olympia London et notamment Andrew Lincoln, Jeffrey Dean Morgan, Norman Reedus ou encore Lauren Cohan qui campent respectivement les personnages de Rick, Negan, Daryl et Maggie. Au programme : panels, autographes, selfies et séances photos avec les fans, présents par milliers. Petite revue d'un dimanche placé sous le signe du Zombie...

Parmi les séries représentées également : Bates Motel (avec Freddie Highmore, que vous avez pu voir dans le film Charlie Et La Chocolaterie, et Nestor Carbonell, du dans Lost) et Américan Horror Story (avec Alexandra Breckenridge notamment). A noter que la configuration type salon de cette convention est très agréable : de nombreux exposants et boutiques se succèdent dans les allées de l'Olympia. Produits dérivés, scripts originaux, tatouages... Il y a de quoi faire des emplettes et se balader entre deux séances photos. Chaque acteur présent dispose de son propre stand et attend les fans à sa table entre deux obligations. Et que serait une convention sans ses cosplays : c'est Negan et Lucille qui remportent haut-la-main les titres respectifs de personnage et accessoire les plus imités.



Si, dans l'ensemble, tous les acteurs présents ont admirablement joué le jeu et distribué allègrement sourires et accolades, le prix d'honneur de cette journée, en ce qui nous concerne, revient indiscutablement à Denis O'Hare aka Russell Edgington de la série True Blood et l'une des grandes stars de la saga American Horror Story. Nous avons eu l'immense opportunité de nous entretenir avec lui de longues minutes et nous avons été rapidement séduits par sa gentillesse et son humilité. De surcroît, le natif de Kansas City est francophile et s'exprime dans un français impeccable. Un petit tour par la case selfie et nous prenons congés avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Josh McDermitt et Michael Cudlitz, qui campent les rôles de Eugène et Abraham dans TWD, sont inévitablement les acteurs qui connaissent la progression la plus vertigineuse en matière de côte de popularité. Une Bromance solide, un fort capital sympathie et des facéties en voulez-vous-en-voilà, c'est la recette de nos héros pour emporter les cœurs. Parmi les sympathiques personnalités rencontrées ce jour-là également : Seth Gilliam (Teen Wolf, Gabriel dans TWD, The Wire...), très à l'aise, la belle Alanna Masterson (Tara), et l'inénarrable Jeffrey Dean Morgan aka Negan, tête d'affiche incontestable et incontestée de l’événement, impressionnant dans l'allure mais très avenant avec ses fans.



Ils étaient également de la partie : Chandler Riggs (Carl), Scott Wilson (Hershel), Tom Payne (Jésus), Christian Serratos (Rosita), Khary Payton (Ezekiel) Austin Amelio (Dwight), Katelyn Nacon (Enid), David Morrissey (Le Gouverneur) et beaucoup d'autres invités de l'univers TWD... Evidemment, il reste très difficile de partager un mot avec tous. Cela exige d'être très organisé, d'être présent tout le week-end et de bénéficier d'un crédit illimité.

Pour nous qui commençons à bien connaître et fréquenter cet univers, il ne fait aucun doute que la Walker Stalker est l'une des références en matière de conventions. On pourra toujours discuter du caractère onéreux de ce type d’événements et du faible temps passé avec chacun des acteurs présents - c'est là l'apanage des conventions - mais la machine est rigoureusement organisée avec des bénévoles très professionnels et une attention de tous les instants. Notre conclusion est donc une invitation à vous rendre sur la prochaine édition, la billetterie est déjà ouverte. Il se murmure d'ailleurs que l'organisation souhaiterait ajouter une date parisienne à son calendrier.

Texte : Kevin (kevin@allglorious.com)
Visuels : Walker Stalker Con London

Rejoignez Allglorious.com sur Facebook :

Aucun commentaire: