lundi 20 juin 2016

ON A TESTÉ POUR VOUS... LA CONVENTION - THE 100 - SPACE WALKERS

The100

Les samedi 30 Avril et dimanche 1er mai se déroulait, à Paris Novotel Est, la Space Walkers, première convention parisienne sur la série The 100. Organisée par Ultimevents, association dirigée par Donia et Camille, deux étudiantes motivées par le bonheur des fans, la Space Walkers con. est notre 5ème convention, toutes séries confondues, et la 1ère avec cet organisme. N’ayant acheté qu’un pass Saturday, ce compte rendu se base uniquement sur notre ressenti de la journée de samedi...

Niveau guests : Ultimevents a fait fort ! C’est 10 acteurs - 11 le dimanche - que le public a pu découvrir et rencontrer durant les différents panels, séances d’autographes, photoshoots et meeting room. Une soirée cocktail était également disponible. C’est la première fois que nous voyons autant d’acteurs de la même série réunis. Et un nombre aussi conséquent a, certes, ravi tout le public présent, mais aussi entraîné quelques couacs : un acteur qui loupe son avion, un autre seulement présent le dimanche, des photoshoots ou autographes repoussés... L’organisation était parfois (un petit peu) bancale (les files pour les différents extras). Ces problèmes ont sûrement été causés par l’ampleur de l’événement. Il faut savoir que beaucoup de pass différents ont été vendus - dont des pass 1 jour - ce qui a sûrement été dur à gérer. Il y avait beaucoup de guests, donc beaucoup de photoshoots et d’autographes à diriger en peu de temps. Mais, finalement, la plupart des fans présents ce jour-là semblaient être novices en matière de convention. Ils n’ont pas tenu compte des quelques problèmes de planning et ont préféré profiter de l’instant présent avec leurs acteurs préférés. Et ils ont eu bien raison ! J’ai été particulièrement touchée par les quelques jeunes fans avec qui j’ai pu parler pendant l’attente qui étaient soit stressés, soit émus. Ça faisait vraiment plaisir à voir.

Si vous n’avez jamais fait de conventions, il faut savoir que le public y participe souvent pour rencontrer seulement quelques acteurs bien précis (en premier lieu, les principaux) et quitte l’événement en ayant succombé aux charmes des acteurs dits « secondaires ». Ce fut notre cas : un photoshoot de Marie Avgeropoulos (Octavia Blake) dans la poche pour mon conjoint, un de Bob Morley (Bellamy Blake) pour moi et pourtant, nous sommes sortis de cette convention en ne parlant que de Chelsey Reist (Harper McIntyre). Je recommanderai aux personnes qui souhaiteraient participer à une convention, mais qui hésitent encore, de ne pas hésiter car vous allez vraiment découvrir chaque acteur présent, apprendre des anecdotes intéressantes sur le tournage, sur leurs personnages, leurs projets, etc. Et mon autre conseil : prenez une photo de groupe ! C’est souvent la plus chère mais, elle vaut le coup ! Elle se transforme souvent en souvenir incroyable et totalement barré. Et elle l’était pour The 100 : les acteurs étaient détendus, disponibles et amusés, ils se sont véritablement lâchés pour chaque personne présente. Un très bon moment imprimé sur papier glacé.

Quand vous allez à une convention, il ne faut surtout pas y aller pour un seul acteur, car une annulation est toujours possible. Nous étions heureux de rencontrer Henry Ian Cusick (Marcus Kane), qui a finalement annulé à la dernière minute et a été remplacé par Christopher Larkin (Monty Green) et Chelsey Reist. Sur le moment, nous avons été plutôt décontenancés d’apprendre qu’on ne nous proposait aucun avoir en échange de nos photoshoots et de nos autographes, mais qu’on les remplaçait illico presto par ceux de ces deux acteurs. Aucun recours n’était possible auprès de l’organisme. Mais finalement, ce petit goût amer a laissé place à une découverte sucrée et addictive du nom de Chelsey Reist, petit bout de femme solaire qui brille par sa gentillesse, sa disponibilité et son énergie ! Elle a mis tout le public d’accord, et je pense que tout le monde n’attend qu’une chose : la voir davantage à l’écran. Et la revoir tout court !

Ce qu’on retiendra surtout de cet événement, c’est la gentillesse des guests, ainsi que leur bonne humeur. Tous - ou presque - étaient heureux d’être là et ça faisait chaud au cœur de faire partie de cette aventure. J’avais peur de l’attitude de Isaiah Washington (Thelonious Jaha) qui s’est avéré être une personne humble et à l’écoute. J’ai été touchée de voir Chris Larkin si fatigué de son voyage, qui a toutefois souhaité prendre du temps pour chaque personne présente, aussi bien lors des autographes (« What’s your favorite french word », « Croissant… Pâtisserie !!! », « Hmmmm ! »), que durant les photoshoots. Et toujours avec le sourire. Bravo aussi au staff qui s'est plié en 4 pour que tout se passe dans les meilleures conditions.

On ne doute pas qu’Ultimevents saura apprendre de ses quelques erreurs afin d’offrir une seconde édition une nouvelle fois remplie d’émotions, de magie et d’étoiles plein les yeux ! Sachez qu’en 2017, ce n’est pas une convention, mais bien 3 qui auront lieu en France. Ultimevents continue l’aventure à Paris avec la Space Walkers 2 les 25 & 26 Mars (billets). Des invités ont déjà signés. Pour les plus impatients, sachez qu’une mini convention The 100, « La Famille Reunion » (billets), a été annoncée le samedi 9 juillet 2016 par ce même organisme. Vous aurez la chance de passer une journée avec Chelsey Reist, Sachin Sahel (Jackson) et Jarod Joseph (Nathan Miller) à Paris. Alors, n’hésitez pas si vous n’avez jamais fait de convention et que vous aimez la série The 100. Les prix restent très corrects pour découvrir le charme d’un tel événement. Les fans pourront également profiter d’une seconde convention les 27 et 28 Mai 2017, qui se déroulera également à Paris. Cette convention du nom de Skaikru (billets) est organisée par Xivents et plusieurs acteurs ont déjà signés. Enfin, pour les personnes qui habitent dans le sud, Royal Events vous propose la We Are Grounders 2 (plus d'informations ici) les 18 & 19 Février 2017 à Toulouse. Quelques acteurs ont également répondu présents. Sans compter tous les événements prévus en Europe. 2017 sera définitivement l’année des fans de The 100 !

Texte : Sandrine (sandrine@allglorious.com)
Visuels : Un grand merci à Maëva Poirier (Twitter)
Clichés réalisés lors de la journée du dimanche.

Rejoignez Allglorious.com sur Facebook :

Aucun commentaire: