mercredi 28 janvier 2015

ON EST ALLÉ... A LA CONVENTION KEEP A SECRET 2 : PRETTY LITTLE LIARS

Facebook

C'est dans le 12ème arrondissement, et plus précisément dans l'antre de l'Espace Charenton, que se déroule cette nouvelle convention Pretty Little Liars ( série dont nous sommes très fans, forcément ), organisée par l'association Wish Events. Un événement qui accueille, pour le coup, les acteurs Sasha Pieterse ( Alison DiLaurentis dans la série ), Ian Harding ( Ezra Fitz ), Cody Christian ( qui interprète le rôle de Mike Montgomery ) et Drew Van Acker ( Jason DiLaurentis ).

Ce « Keep A Secret 2 », puisqu'ainsi il s'intitule, marque surtout notre première convention, à Sandrine et moi-même, certainement pas la dernière. Nous arrivons aux alentours de 8h30 sur place, sous une froide pluie mais réchauffés par l'impatience, et nous constatons rapidement nos lacunes en la matière : la foule sur place, majoritairement composée de jeunes filles et de couples, connaît en long, en large, et en travers, l'univers des conventions. Les portes s'ouvrent et nous nous engouffrons dans la salle pour récupérer nos pass « Ali ».

Evidemment, ce type de rencontre a un coût, élevé, soyons francs. Mais il s'agit du « prix à payer » pour rencontrer ses idoles dans un cadre serein, sans bousculades, prendre le temps de leur parler et se photographier, en bonne et due forme, avec eux. Le moins que l'on puisse dire, en dépit des quelques petites améliorations à apporter à l'organisation générale, c'est que ne nous sommes pas déçus d'avoir taquiné un peu le porte-monnaie.

Au programme donc : plusieurs panels, histoire de poser quelques questions aux acteurs de la série, des séances d'autographes, plusieurs photoshoots, avec l'un des personnages, en duo, en trio, ou en groupe, et des meetings pour les approcher d'un peu plus près encore. Attention Spoilers ! Parmi les quelques réponses livrées par nos guests du jour : La probable consolidation de la relation Jason DiLaurentis et Ashley Marin, des moments déchirants avec un Mike Montgomery plus mature, les obstacles relationnels annoncés entre Ezra et Aria et l'éventualité d'une alliance Alison - Toby - Caleb et Ezra dans le futur.

Pour ce qui est des anecdotes : l'arrivée prochaine d'un film indépendant réalisé par Ian Harding ; l'aversion de l'actrice Shay Mitchell ( Emily Fields ) pour les embrassades ; Cody ne devait pas jouer, à la base, le rôle de Mike ; Sasha et Ian ( humour de l'acteur oblige ) auraient aimer jouer le rôle de Spencer ; les fous rires sur le plateau lors de la scène où Ezra se fait tirer dessus, ce dernier ayant rendu le travail de ses collègues impossible en exagérant la scène de façon désopilante ; entre autres « Fun Facts » croustillants et hilarants.

Louons la disponibilité, la gentillesse et la sincérité de chacun des acteurs présents. Si j'ai pu parler avec la jeune et belle Sasha Pieterse, lumineuse et impressionnante perchée sur ses talons, Sandrine a échangé avec Ian Harding, très en forme et très taquin, et Drew Van Acker. Tous se sont rendus très disponibles, sans peur de traverser la salle de conférence au milieu de leurs fans.

La journée s'est achevée vers 18h30, dans la bonne humeur, photos et autographes en main, sourires illuminant les visages. Mille remerciements aux acteurs présents.

Forcément, nous adressons un énorme Big Up au staff de Wish Events (visitez leur facebook officiel). Une rencontre comme celle-ci doit être, nous l'avons bien senti, très compliquée à organiser, à structurer et à conduire le jour venu. Mais l'association, en dépit de quelques couacs mineurs, s'est transcendée pour nous offrir ces quelques heures de réjouissances et de passion. Aussi, il nous semblait évident de saluer leur travail de nos modestes traits de plumes. Rendez-vous dans quelques temps, je l'espère sincèrement, pour une troisième convention.

Texte : Kevin (kevin@allglorious.com)
Visuels : Sandrine (sandrine@allglorious.com)

Rejoignez Allglorious.com sur Facebook :

1 commentaire:

Jenn News a dit…

J'ai bien aimée ton article sur la convention PPL =) J'ai déjà était à la convention ZombieAttacks de Guestsevent est j'ai passée un super week end. Je pense prendre un pass pour la prochaine conv de PPL de guestsevent mais par rapport à la TWD je ne compte pas prendre le plus gros pass mais que le petit pour après rajouter tous mes extrats en plus. =) Impatiente de voir qui viendra en 2017!