lundi 23 avril 2012

CHRONIQUE :
OUR DISHONOR - EPONYME

Allez, voyageons un peu pour rejoindre l'Espagne et plus précisément Alicante afin de découvrir le Hardcore Beatdown des jeunes loups de Our Dishonor qui viennent tout juste de sortir un EP 5 titres Eponyme. Rencontré au hasard de mes clics sur Internet, la formation, biberonnée au Nueva Etica, Deez Nuts et autre turbulents Billy The Kid, distille un Hardcore plutôt sec qui, à défaut de m'avoir totalement convaincu, propose une recette assez singulière pour être signalée. Point de mélodies ici ou de socle convenu, le groupe laisse parler son instinct, recherchant avant tout l'esprit du pit...

Se baladant entre les lignes du temps, entre ancienne et nouvelle école, Our Dishonor évolue davantage dans la démonstration et le rapport de force que dans l'idée de construire le hit hardcore du moment. Le riff est moderne, reverbe en bandoulière, les gutturaux sont affutés, l'enracinement métalcore du groupe est tout de même manifeste : « Ha llegado el momento ». Breakdowns surpuissant sur « Son Hombres », le groupe ne mâche pas ses mots, militant pour un hardcore délivré de la censure, comme sur « Piensa y lucha » et son argotique, en version originale.

Si Our Dishonor n'a pas encore d'empreinte définitive, le combo a parfaitement intégré les codes du genre. L'avenir nous dira si la formation saura s'émanciper de cet esprit métalcore peut-être un peu trop présent, et franchira les frontières et les océans. Un peu moins de « Bree Bree » intempestifs et un peu plus de « gang vocal » pour se dessiner un vrai esprit d’équipe, et Our Dishonor trouvera définitivement sa place dans ma playlist. Rendez-vous au prochain épisode.

Télécharger l'EP de Our Dishonor.
Page Facebook du groupe

Chronique proposée par Kevin
Contact : kevin@allglorious.com

Aucun commentaire :